Thoan, les faiseurs d'Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Collection Poster Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

L'héroïsme

2 participants

L'héroïsme Empty L'héroïsme

Message  Le MJ Mar 20 Avr - 12:45

L'Héroïsme est l'équivalent des Points d'Expériences. Ils permettent de faire évoluer le personnage au long de son épopée.

Lors des parties, je noterai sur une feuille à part, et adapté, à chaque fois que vous ferez une action qui mérite ce type de points.

Pour information, voici qui sont-ils :

- Les actions d'éclat (entre 10 et 30 Pts) : Ce sont des actions impressionnante, comme sauter sur le dos de dizaine de bison lancé à vive allure, mettre hors d'état de nuire un ennemi ou s'enfuir en s'accrochant à un lustre, sauter de toit en toit lors d'une course poursuite, ...
- L'ingéniosité (5 Pts) : C'est une idée brillante à laquelle n'a pas pensé le MJ, une belle idée qui est mise en oeuvre et fait grandement avancer le groupe dans l'aventure.
- Vaincre un ennemi (entre 0 et 100 Pts) : Tuer ou mettre hors d'état de nuire un ennemi sans l'aide des autre membre du groupe ou à partager entre tout ceux qui on permit de battre l'ennemi. Il existe trois niveaux : Moins fort (0), aussi fort (10) et plus fort (de 30 à 100).
- Rôle Play (0 à 30) : C'est l'interprétation théâtrale du personnage. C'est là qu'agit le back ground que je vous ai demandé au début. Plus le back ground demandé été consistant, plus j'aurai de référence et donc de points à vous donner. Il n'est pas encore trop tard pour compléter votre BG.
- Cohésion de groupe (5) : Ils s'attributs aux joueurs qui on fait leur maximum pour favoriser l'entente au sein du groupe, à le garder uni et à faire jouer les qualités de chacun.
- Action inattendue aux effets bénéfiques pour les joueurs (5) : C'est une action soudaine et imprévisible ayant eu un effet bénéfique pour au moins un des membres du groupe ou pouvant faire avancer l'aventure.

Les chiffres notés entre parenthèse sont les points accordé à chaque fois qu'une action précise à été faite.

Ces points sont à ajouter à l'Attribut Héroïsme.
Le MJ
Le MJ
Premiers tests en milieux naturel

Description du personnage : Pousse l'écran, juste une fois, si tu l'ose...

Feuille de personnage
Nom: MJ
Race: Mieux qu'un Thoan
Origine: Quelque part

http://conteursduponant.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'héroïsme Empty Re: L'héroïsme

Message  Le MJ Mar 20 Avr - 13:00

Répartition des points d'héroïsme à la fin d'un scénario.

Il va de soit que l'on ne peux pas faire évoluer une compétence qui n'a pas été utilisée dans le scénario.

Vous vous devez de respecter une certaine logique dans l'évolution de la Compétence/Caractéristique. Il est ainsi rare de pouvoir évoluer de plus d'un point par scénario.

Les coûts exprimer ci-dessous permettent de monter d'un niveau.

- Augmentation des Compétences : 5 fois le niveau actuel et 10 Points pour créer une nouvelle Compétence.
- Augmentation de Caractéristiques Physique ou Psychique : 10 fois le niveau actuel pour les valeurs courantes et 15 fois le niveau actuel pour les valeurs exceptionnelles.
- Augmentation de la Caractéristique Héroïsme : Il faut payer le niveau actuel pour gagner 1 point.

Tout points non dépensé avant le prochain scénario, sont des points perdu.

Envoyez-moi un récapitulatif de la répartition de vos points d'héroïsme une fois les dépenses faites.
Le MJ
Le MJ

Feuille de personnage

Message  Ewen Granic Mer 21 Avr - 17:44

Ces points sont à ajouter à l'Attribut Héroïsme.
Ah? C'est-à-dire? On les ajoute à notre score initial /actuel et on utilise le tout pour augmenter ses carac?

Petit exemple pratique pour être sûr de bien comprendre:
- Ewen a un score d'Héroïsme initial de 30 pts.
- Il en dépense beaucoup pour réussir ses jets et se retrouve à 10 pts à la fin du scénar.
- Il n'a pas fait grand chose pendant le scénar, donc le MJ ne lui donne que 5 pts d'"XP"

De combien de points dispose Ewen pour améliorer ses caractéristiques / compétences / ... ? 35, 15, 5?

(En première lecture, j'ai compris 5)
(Ils auraient quand même pu trouver deux noms différents pour les points utilisables pendant la partie et les points d'xp)

Dernière édition par Ewen Granic le Mer 21 Avr - 20:52, édité 1 fois
Ewen Granic
Ewen Granic
Premières ébauches de création génétiques

Description du personnage : Moi

Message  Le MJ Mer 21 Avr - 20:17

La Caractéristique Héroïsme, celui qui sert à faire de belles actions, reviens à zéro au début du scénario suivant et ne peux dépasser 100 Pts et l'autre se vide automatiquement dés qu'on ne peux plus dépenser de points pour évoluer.

Ce n'est donc pas le score d'Héroïsme, celui qui sert à faire de belles actions (sorte de réserve d'adrénaline), celui qui se voit octroyer des points en cadeau des actions faites, mais celui qui sert uniquement à améliorer les Caractéristiques et Compétences (équivalent des XP).

Résumé :

Caractéristique Héroïsme (XP) : Sur le Recto.
- Points d'Héroïsmes de Base + les Points donnés par le MJ.
- Servent à évoluer en fin de scénario.
Points d'Héroïsme (Adrénaline) : Sur le Verso.
- Point d'Héroïsme de Base.
- Servent à faire de plus belles actions pendant le scénario.

Pour moi c'est ça. Qu'en pense tu Yannick ? Je me suis basé sur l'explication page 79.
Le MJ
Le MJ

Feuille de personnage

Message  Ewen Granic Mer 21 Avr - 20:47

J'ai repris le bouquin, mais c'est quand même pas clair.

Si on considère le passage suivant (en bas de la page 79 et en haut de la 80):
Il existe deux façons de dépenser des points d'Héroïsme :
1) durant une partie, afin d'influencer favorablement les tests.
2) en fin de partie, de manière à faire progresser le personnage, mais uniquement avec les points accordés par le MJ. Il est à noter en effet qu'en fin de partie, le MJ attribue un certain nombre de points d'Héroïsme pour récompenser les actions d'éclat des joueurs.

J'en conclus que l'XP ne vient QUE des points que donne le MJ en fin de partie, sans tenir compte de la caractéristique Héroïsme du personnage (Donc 5 dans mon exemple).

Après c'est toujours le même principe, t'es MJ, c'est toi le chef... Very Happy
Ewen Granic
Ewen Granic

Description du personnage : Moi

Message  Le MJ Mer 21 Avr - 21:55

A voir sur d'autre forums et auprès d'autre MJ. Début d'investigation... Twisted Evil
Le MJ
Le MJ

Feuille de personnage

Message  Le MJ Dim 16 Mai - 10:32

Le MJ a écrit:Répartition des points d'héroïsme à la fin d'un scénario.

Il va de soit que l'on ne peux pas faire évoluer une compétence qui n'a pas été utilisée dans le scénario.

Vous vous devez de respecter une certaine logique dans l'évolution de la Compétence/Caractéristique. Il est ainsi rare de pouvoir évoluer de plus d'un point par scénario.

Les coûts exprimer ci-dessous permettent de monter d'un niveau.

- Augmentation des Compétences : 5 fois le niveau actuel et 10 Points pour créer une nouvelle Compétence.
- Augmentation de Caractéristiques Physique ou Psychique : 10 fois le niveau actuel pour les valeurs courantes et 15 fois le niveau actuel pour les valeurs exceptionnelles.
- Augmentation de la Caractéristique Héroïsme : Il faut payer le niveau actuel pour gagner 1 point.

Caractéristique Héroïsme (XP) : Sur le Recto.
- les Points donnés par le MJ en fin de scénario.
- Servent à évoluer en fin de scénario.
Points d'Héroïsme (Adrénaline) : Sur le Verso.
- Point d'Héroïsme de Base.
- Servent à faire de plus belles actions pendant le scénario.

Tout points non dépensé avant le prochain scénario, sont des points perdu.

Envoyez-moi un récapitulatif de la répartition de vos points d'héroïsme une fois les dépenses faites.

Donc , pour finir, et pour le moment, jusqu'à contre ordre et que nous trouvions mieux, nous allons dire que nous gardons la façon de faire ci-dessus.

A la fin de chaque scénario, si nous n'avons pas répartit les points sur place, envoyez moi vos actions méritante via MP et je vous répondrai en vos donnant les ponits aloués.
Respectez bien ce qui est noté ci-dessus.
S'il vous reste des point, et c'est là qu'on fera une entorse aux règles de base, mettez-les de côté dans la case "Héroïsme", en bas à gauche du Recto de votre feuille de PJ, il servirons pour après. Cette "réserve" aura une limite de 100 points.
Vous avez jusqu'au jour de la séance suivante pour faire des rajouts à ces demandes...
Le MJ
Le MJ

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé